Vrbi et orbi salvs

ou, Comment je me suis rendu compte que ma mutuelle ne m'a fait aucun remboursement en 9 ans grâce à un oubli de mon ancienne mutuelle et à la superbe gestion des téléversement de la CPAM.

Voila 9 ans que j'ai changé de mutuelle mais c'est il y à seulement quelques semaine (suite à la réception d'un remboursement CPAM d'un montant un peu plus élevé qu'à l'ordinaire) que j'ai remarqué la présence de la mention suivante en tête du courrier :

Ces informations n'ont pas été transmises à un organisme complémentaire. Si vous en avez un, pensez à lui envoyer ce relevé et conserver une copie.

Je trouve ça bizarre et tente contact la CPAM pour en savoir plus. La raison est vite trouvé et si elle semble simple à résoudre dans le principe, la réalité est un peu plus complexe.

Le problème est le suivant, deux organismes de mutuelle sont connectés sur mon dossier CPAM et cela à pour effet de couper les téléversements. La solution qui vient immédiatement à l'esprit est donc de demander à la CPAM de déconnecter l'organisme qui ne devrait pas l'être. Mais c'est là que les choses se complique. La CPAM ne peux officiellement pas faire ce genre de chose, c'est aux mutuelles d'en faire la demande (connexion ou déconnexion) mon ancienne mutuelle à donc omis de se déconnecter au moment de ma résiliation de contrat.

Il faut donc que je contacte mon ancienne mutuelle pour qu'elle intervienne seulement celle ci difficile à joindre (vraiment difficile), et mon contrat ayant été résiliés depuis longtemps il n'ont plus de dossier exploitable dans leur système informatique pour intervenir facilement et me demande de voir avec la CPAM pour régler le problème.

Je suis donc coincé entre la CPAM qui me dit débrouillez vous avec votre mutuelle et la mutuelle qui me renvoi vers la CPAM. J'ai fait une demande de certificat de radiation après de la mutuelle posant problème, et j'espère que cela permettra à la CPAM d'intervenir "en force" mais rien n'est garanti.

En attendant, j'ai fait parvenir les 6 derniers mois de feuille de remboursement (c'est la limite de ce qui est disponibles sur le site Ameli.fr) à ma mutuelle actuelle pour qu'il puisse effectuer les remboursement prévu, mais je vais devoir oublier les huit ans et demi précédent qui eux ne seront jamais pris en charge[1].

Note

[1] Ne faites pas comme moi, et conservez précieusement vos feuilles de remboursement pendant 2 ans

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://ldbglobe.fried-rice.net/trackback/7

Haut de page