Changements

Les changements, parfois on les attends et parfois ils vous tombent dessus.

2019-11-25_20-51-55.jpg

C'est à cette deuxième catégorie qu'appartient celui que je traverse actuellement. Un changement brutal, de direction, d'univers, je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression d'être là sans y être vraiment. Un peu comme si j'était déphasé avec le monde réel. Alors on lutte, un donne le change, un sourire par ci, un ça va par là.

Tient d'ailleurs, parlons en du "Salut, ça va", j'avais déjà de sérieux à priori à cette expression qui bien souvent remplace le bonjour et donne la fausse impression qu'on s’intéresse un peu aux autres, mais à cette question une seule réponse est attendu, personne n'a envie d'entendre en retour quelque chose du genre "non ça va pas" (ou tout autre tournure potentiellement plus percutante). Depuis un mois, cette petite phrase anodine pour la plupart, ouvre en moi une abîme d'angoisse. Toujours sur le fil à me dire, "non mec, c'est ta vie, va pas étaler ton mal être", c'est pas le lieu, pas l'endroit, peut être pas la bonne personne non plus et en même temps l'envie qui traîne de tout déballer de laisser sortir tout le bordel qui s'accumule entre deux épisode lacrymaux.

Enfin bref, on parle du yo-yo des émotions, mais on devrait aussi parler du rebond, façon ballon de basket un peu mou. Celui qui s'écrase au sol et ne veux pas remonter, sur lequel on tape désespérément en tentant de trouver le rythme pour qu'enfin il remonte et qu'on puisse de nouveau faire un dribble digne de ce nom.

Pour le moment mon ballon est à la limite de rouler par terre, mais je continu de le tapoter, avec un peu de chance il rebondira à nouveau un jour.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://ldbglobe.fried-rice.net/trackback/9

Haut de page